dimanche 19 février 2012

En français, d'accord ? Sans aide de google traducteur.

Je suis allée à Louvain avec Chandri et Nilta aujourd'hui. Il y avait une fête d'indonésien à Damian Centrum.
Normalement le train jusqu'à Louvain est direct mais ce matin j'ai dû le changer et heuressement j'ai compris ce que le monsieur m'a dit.
Grace au GSM génie de Chandri, on a reussit de trouver le lieu. Il y avait une dame indonésienne qui a parlé aux nous de sa voiture et nous a montré le chemin.
Elle est très gentille. En plus, je pensais que c'était seulement nous qui ont eu des aires bizzares. Pas les autres. On était tellement excitées à cause des aliments indonésiens : soto ayam, sate ayam, lontong, pempek, siomay, bubur ketan hitam, cendol. Trop cool ! J'ai acheté soto ayam qui était vraiment petit hahaha mais pas mal.
J'ai parlé beaucoup avec un couple d'italien qui ont habité en indonésie il y a 5 ans. On a parlé en anglais et indonésien, même français. Ils ont parlé bien indonésien quand même !
Et puis, on a regardé un film documentaire sur le construction après tsunami Aceh qui a duré 2,5 heures. Le titre est Playing Between Elephants. Pas trop magnifique, mais bon de toute façon c'était pas mal.
J'ai demandé une question sur le problème major et qu'est-ce que il voudra faire en changement.
Il était la, le réalisateur.
Il y avait beaucoup de gens et seulement moi et chandri qui habitent à Wallonie. Hahha
Tout le monde parle Néerlandais.
On a parle avec le chef de PPI Belgia (Persatuan Pelajar Indonesia) qui maintenant est en train de faire ses etudes S3 à Louvain (Bio-engineering!!!!!) et il nous a dit, c'était tellement facile à trouver une bourse d'études en Belgique et c'est bcp moins cher que aux Pays Bas.
Bffff je veux bien revenir et faire mes etudes ici !
Mais oui, je dois trouver la bourse d'études si non... ce sera difficile.

On a eu très faim après regarder le film puis on a acheté qqc à Panos mais il n'y avait rien que gateaux au chocolat qui n'était pas trop bon. Mais bon, grace à Dieu j'ai pu toujours manger, hein ?!
Il y avait un problème avec mon train. On a dû attendre 20 minutes dans le froid à la gare de Landen.
Mais..  après j'étais hereusse. On a mangé des frites et du poulet aujord'hui.
Il y avait Maxime et Chlochlo. Sara est chez Elisse. Quentin est toujours à Liège.
Pour demain, je ne sais pas encore quoi faire.
Mais je veux bien encore jouer du piano chez Didier.
Je dois absolument faire mon calcul d'argent :p

Je vais mettre les photos d'aujourd'hui demain. Je n'ai pas envie de le faire maintenant.
Je m'éxcuse d'avoir écrit en français mais je veux bien !
A mon avi, je n'ai pas encore bien parlé. Grrrr c'est complique.
C'est presque comme jouer du violon. Le chose qui était dans ta tête peut être different quand tu parles.
Il faut pratiquer pratiquer et pratiquer.

Fahmi va partir en Allemagne demain matin et returner à Anvers mercredi soir. Quelle chance ! Mais à cause de ça on ne pourra loger chez lui. Il faut partir d'abord de Louvain à Anvers -,-
Je ne sais pas.

Chanson de la journée : Je n'ai rien écouté aujourd'hui
J'ai appris : Ne soyez pas de panique. Tout va bien ;)

2 commentaires: